Le tirage au sort de la phase de poules des finales de Coupe Davis 2022 effectué ce mardi à Malaga, a livré son verdict.
Qualifiée pour la phase de groupes des finales de Coupe Davis 2022 grâce à sa victoire contre l'Equateur à Pau en février, l'équipe de France se rendra à Hambourg (Allemagne) du 14 au 18 septembre.
Placés dans le groupe C avec l'Allemagne (pays hôte), la Belgique et l'Australie, les Bleus tenteront de terminer à l'une des deux premières places de leur poule pour se qualifier pour la phase finale (quarts, demies, finale) qui aura lieu à Malaga en Espagne du 23 au 27 novembre.
"On attendait avec impatience de savoir où on allait jouer, a réagi Sébastien Grosjean, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. On ira donc en Allemagne avec une poule assez homogène même si les Allemands auront l’avantage de jouer à domicile. La Belgique avec David Goffin et l’Australie avec Alex De Minaur et peut-être Nick Kyrgios sont des nations qui ont une belle histoire avec la Coupe Davis. C’est une belle poule. Je suis confiant car on a une équipe soudée et on a encore quatre mois pour engranger de la confiance au niveau individuel pour rendre l’équipe encore meilleure."
Tous les groupes :
Groupe A - Bologne (Italie)Croatie ItalieArgentineSuède
Groupe B - Valence (Espagne)EspagneCanadaSerbieCorée du Sud
Groupe C - Hambourg (Allemagne)FranceAllemagneBelgiqueAustralie
Groupe D - Glasgow (Grande-Bretagne)Etats-UnisGrande-BretagneKazakhstanPays-Bas
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024