Après deux jours de compétition à Toulouse, les équipes de Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont devenues championnes de France jeunes de padel garçons et filles.
En 2019, la première édition des championnats de France jeunes de padel avaient vu la victoire des Hauts-de-France chez les filles et de l'Occitanie chez les garçons. Deux ans plus tard, et après l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, c'est la ligue de Provence-Alpes-Côte d'Azur qui s'est offert un joli doublé.
Chez les filles, les joueuses de la ligue PACA ont devancé les joueuses de la Réunion, vice-championnes de France pour leur première participation.
Provence-Alpes-Côte d'Azur b. Réunion 2-1
U14 - Meya Abaya Gadapaya/Lison Chretien Meal (REU) b. Alix Bonnefond/Hanna Boudjema (PACA) 6/3, 6/1.
U16 - Jade Cessou/Eloise Marais (PACA) b. Fara Buet/Ely Laure Ah Sou (REU) 6/0, 6/1.
U18 - Thaïs Baulard Panichi/Julie Ferrara (PACA) b. Axelle Cichy/Ludivine Grondin 6/0, 6/0.
© Lionel Hahn / FFT
Côté garçons, les joueurs de Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont dominé leurs adversaires représentant les Pays de la Loire pour s'offrir un premier titre national.
Provence-Alpes-Côte d'Azur b. Pays de la Loire 2-1
U14 - Guillaume Poirrier/Victor Benveniste (PDL) b. Loan Cuzin/Martin De Garbriac (PACA) 6/4, 6/2.
U16 - Ethan Bensoussan/Timéo Fonteny (PACA) b. Théophile Compagne/Gaspard Feraille (PDL) 6/0, 6/1.
U18 - Nathan Courrin/Basile Tardy (PACA) b. Arthaud Dumoulin/Siméon Rabaute (PDL) 6/2, 6/1.
A noter que les équipes d'Occitanie, sacrée chez les garçons en 2019, ont été contraintes au forfait après la première journée suite à un cas positif au Covid-19.
Direction le Mexique !
A l'issue de ces championnats de France jeunes, la FFT annoncera en début de semaine prochaine, les joueuses et joueurs retenus en équipe de France pour les championnats du monde jeunes de padel qui auront lieu à Torreon au Mexique du 20 au 26 septembre (départ de l'équipe de France le 17 septembre).