Double ration de championnats de France

13 octobre 2022

Deux championnats de France vont se succéder fin octobre : les championnats par équipes de Nationale 2 (15-16 octobre) et les championnats par paire (21-23 octobre à Toulouse). Présentation.

Après les championnats d'Europe jeunes en Espagne et avant les championnats du monde de Dubaï (31 octobre-5 novembre), voici donc venu l'heure de conquérir des titres nationaux pour l'élite du padel français.La première épreuve nationale sera les championnats de France par équipes de Nationale 2, que nous vous avions déjà présentés dans un précédent "carré padel".Il s'agira d'une grande première. Cette phase Nationale 2 se disputera les 15 et 16 octobre dans quatre ligues.

Puis du 21 au 23 octobre à Toulouse prendront place un événement très attendu, les championnats de France par paires.Les équipes qualifiées pour cet événement sont :

Hommes

Johan Bergeron / Benjamin Tison (ARA)

Bastien Blanqué / Thomas Leygue (OCC)

Adrien Maigret / Jérémy Scatena (PCA

François Authier / Justin Lopes (ARA)

Benjamin Grue / Maxime Moreau (IDF)

Femmes

Alix Collombon / Léa Godallier (OCC)

Elodie Invernon / Charlotte Soubrie (OCC)

Jessica Ginier-Barbier / Lucile Pothier (ARA)

Amélie Detriviere / Melissa Martin (IDF)

Marie Lefevre / Melanie Ros (PDL) 

Au total, 12 pistes seront utilisées pour le déroulement des rencontres.Des journées d'initiation seront mise en place en marge de la compétition pendant deux jours (22 et 23 octobre) au Toulouse Padel Club.

A noter que les finales seront retransmises en direct sur les comptes Facebook et Youtube de la FFT.