Alex De Minaur a ramené l'Australie à hauteur en dominant Benjamin Bonzi en trois sets. Le double sera décisif.
Comme la veille face à Jan-Lennard Struff contre l'Allemagne, Benjamin Bonzi n'est pas passé loin de signer sa première victoire à enjeu en Coupe Davis ce jeudi. Opposé à l'Australien Alex de Minaur (22e joueur mondial), le Toulousain a d'abord subi le jeu en début de match avant de réagir dès la fin du premier set perdu 6/3.
Beaucoup plus agressif, c'est lui qui a commencé à dicter les échanges et à prendre l'Australien à son propre jeu en se montrant plus à l'aise que lui dans les filières longues. Après un double break réussi sur une double faute de son adversaire pour mener 4-1, Benjamin Bonzi est revenu à un set partout sur un superbe enchaînement service - coup droit gagnant (6/1).
Le Français, 53e mondial a poursuivi sur sa lancée en début de troisième set mais les deux balles de double break manquées à 4-2, 15/40 lui ont fait très mal et relancé l'Australien qui a remporté 16 des 21 derniers points pour s'imposer 6/3, 1/6, 6/4 en 2h08.
"Dans le deuxième set et au début du troisième set, j'ai réussi à bien varier sur chaque frappe entre accélérations, frappes bombées, chip... Il est tellement difficile à bouger en fond de court, il se rapproche sans cesse de sa ligne pour contrer que chaque point était une bagarre et je me suis peut-être un peu précipité à la fin sur quelques points parce que je sentais que physiquement ça commençait à être difficile, a commenté Benjamin Bonzi à l'issue du match."
L'Australie revient à un partout avant le double décisif qui oppose Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech à la paire Purcell/Ebden.
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024