Sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, la Fédération française de tennis et la Fédération monégasque de tennis ont organisé une soirée de levée de fonds pour poursuivre d’ambitieux projets d’avenir.
Gala Cœur Central est l'événement annuel phare de Terre d'Impact. Il rassemble des personnalités du monde du tennis, des entreprises partenaires, et des philanthropes pour une soirée de gala avec pour but de lever des fonds afin de financer les projets soutenus par le fonds de dotation.
Nouveauté de cette année 2024, l’édition était organisée à Monaco, avec un show de début de soirée tenu par John McLaughlin et Michael Jones. Une occasion unique de célébrer les réussites passées et de mobiliser des ressources pour les initiatives futures. Cette année Terre d’Impact, fonds de dotation de la FFT créé pour soutenir et promouvoir des projets à fort impact social et environnemental dans le monde du tennis, s’est joint au GEMLUC (Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer).
À l’occasion de cette événement unique, 8 lots étaient à gagner lors d’une vente aux enchères, dont des raquettes signées de Novak Djokovic, Jannik Sinner et Iga Swiatek, ainsi que d’autres œuvres d’art ou encore des places pour le prochain tournoi à Monte Carlo en 2025.
Une tombola était également organisée, avec un séjour de deux nuits à gagner ainsi que des places pour la prochaine édition du tournoi de Monte-Carlo ou du Rolex Paris Masters.
À l’issue de cette soirée réussie, les protagonistes ont pu se donner rendez-vous au stade Roland-Garros pour 2025, où la quatrième édition aura lieu sur le court Philippe-Chatrier.