Malgré les championnats d’Europe qui se disputaient en même temps, le tournoi de beach tennis de la Haute-Vienne a offert un superbe spectacle.
Mention très bien ! La deuxième édition du BT 1000 de Saint-Pardoux sur le circuit FFT Beach Tennis Tour (et la troisième en tout) s’est déroulée sous le soleil et avec un niveau de jeu très satisfaisant.
« Nous avons organisé un tableau de 26 équipes sur le BT 1000 messieurs, alors que l’an dernier, il n’y en avait que 17, note Renaud Rougier, responsable de l’événement. Chez les dames aussi : tableau de 16 équipes, au lieu de 9 l'an dernier. Quant au tableau mixte, il a réuni 22 équipes ».
© Ligue Nouvelle-Aquitaine
Une jolie progression, d’autant plus que le tournoi a eu lieu la même semaine que les championnats d’Europe de beach tennis.
"Beaucoup de joueurs et de joueuses étant partis aux championnats, le niveau de jeu était un petit peu moins élevé que l’an passé, souligne Renaud Rougier. Mais il y avait quand même de très bons joueurs, dont Guillaume Leruste et Max Rollin. Nous avons vu du beau jeu, le tout sous une météo superbe. Et je pense que les participants ont beaucoup aimé la soirée extra-sportive pour fêter cette belle édition".
En termes de palmarès, le duo Leruste / Castellano a remporté le titre chez les messieurs, et Hibon/Rabas chez les dames.
© Ligue Nouvelle-Aquitaine
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024