Guinard, un doublé et une première

21 mars 2022

Le Breton Manuel Guinard a fait coup double en Challenger tandis que de nombreux jeunes Bleus brillent... C'est la semaine en bleu !

ATP : une finale pour "ERV"

Après des demi-finales à Montpellier et Dubaï, Édouard Roger-Vasselin a atteint la finale dans le tableau de double d'Indian Wells.

Le Français, associé au Mexicain Gonzalez, a laissé le titre au duo américain Sock / Isner mais son beau parcours lui permet de remonter à la 39e place de la spécialité.

View post on Instagram
 

Challenger : le doublé de Guinard

Il y avait Manuel Guinard et les autres cette semaine au tournoi de Roseto. Le Breton a tout empoché au Challenger italien : victorieux du double avec le local Franco Agamenone, il s'est également imposé en simple... sans concéder la moindre manche !

View post on Twitter

La semaine est historique pour le Français qui remporte son tout premier Challenger. Ce succès lui permet également de connaître son meilleur classement en carrière : il est 163e mondial ce lundi !

View post on Instagram
 

ITF : des jeunes au top

Plusieurs jeunes Bleues ont eu l'occasion de se distinguer en ITF.

Au "15000$" de Gonesse, Océane Babel (18 ans), qui s'entraîne au CNE avec Georges Goven et Axel Michon, a atteint la demi-finale du simple. En double, Flavie Brugnone (19 ans) a remporté le tournoi aux cotés de la Croate Curovic.

Une autre jeune Bleue, Manon Léonard (21 ans), tombeuse de Julie Belgraver (19 ans) en demi-finale, a été finaliste à Monastir.

Toujours au rayon jeunesse, Arthur Bouquier et Martin Breysach (20 ans, entraîné au CNE par Tarik Benhabiles) ont remporté le titre en double à Poitiers, tandis que Pierre Delage (21 ans) a atteint la finale en double.

Autre finale, celle d'Alexis Musialek finaliste au "15000$" de Marrakech.

Juniors : ciel bleu sur Colomiers

Sur leur terre, les joueurs français ont brillé au J5 de Colomiers. Côté filles, Eleejah Inisan a remporté le titre après avoir dominé en finale sa compatriote Amahee Charrier. Le duo Thessy Ntondele Zinga / Louna Zoppas est sorti vainqueur du double.

Côté garçons, Pierre Mouesca atteint la finale en simple, Sacha Grandvincent et Matteo Lataste celle du double.

Dans le reste du circuit juniors, Astrid Lew Yan Foon a joué la finale au J3 Loughborough (Grande-Bretagne).

Demi-finaliste en simple, Paul Inchauspe a remporté le double au J1 de Casablanca, avec le Belge Basile. Mathilde Njigol-Carré a atteint la demi-finale chez les filles.

Autres victoires en double, celle de Valentin Faure au J3 de Hambourg et de Laura Galdano au J5 de Sfax (Tunisie).

© FFT / Cédric Lecocq

Astrid Lew Yan Foon

Les dames du "para" en Coupe du monde

Pauline Déroulède, Emmanuelle Mörch et Charlotte Fairbank ont conquis leur place pour la phase finale de la Coupe du monde de tennis-fauteuil BNP Paribas, qui aura lieu du 2 au 8 mai au Portugal.

Du bon avant les Brisants

Avant le très alléchant Open International des Brisants, à partir du 25 mars, le BT10 de Saint Gilles faisait un petit peu office, ce week-end, de répétition générale pour les joueurs français.

Elodie Naegellen et Vanessa Ridolfo ont remporté le titre chez les dames. Chez les hommes, les champions de France 2019, Ugo Quillici et Guillaume Leruste ont battu en finale Tery Bray et Mathieu Guégano, déjà en forme après son opération du genou.

Le point de la semaine

View post on Twitter

Les Instas de la semaine

View post on Instagram
 
View post on Instagram