Lors de l'ATP Cup, le Français a dominé le n°2 mondial, Daniil Medvedev. Dans le reste de l'actualité, les Bleus ont brillé en double et à l'Open 10 / 12 ans du TC Boulogne-Billancourt.
Humbert s'offre Medvedev
C'est un début d'année au presque parfait pour Ugo Humbert. Le Lorrain a signé la plus belle victoire de sa carrière (en termes de classement tout du moins) en dominant Daniil Medvedev, n°2 mondial lors de l’ATP Cup disputée en Australie.
Dans ce superbe match, de très haute intensité, le Lorrain a montré un sacré caractère pour effacer un break de retard dans les deux dernières manches et s'imposer 6/7, 7/5, 7/6.
La France a finalement perdu cette rencontre face à la Russie au double décisif (victoire de la paire Medvedev / Safiullin face à Edouard Roger-Vasselin et Fabrice Martin). Prochain duel prévu face à l’Italie ce mardi.
ITF : un titre en double
La saison tennis démarre doucement avec seulement quelques tournois joués en ce début d’année. Les Bleus ont cependant déjà connu quelques succès avec notamment la victoire de Théo Arribage et Luca Sanchez vainqueurs en double au "15000$" de Doha.
Victoria Muntean a, quant à elle, rallié la finale du double à Monastir. Enfin, une semaine après son deuxième titre chez les pros à Gizeh, Selena Janicijevic a atteint les demi-finales en Égypte.
8
En comptant son titre et sa demi-finale, Selena Janicijevic a remporté 8 matchs de suite à Gizeh.
Giurescu, prince de l'Open 10/12
Comptant parmi les tournois prestigieux du calendrier Tennis Europe Junior Tour, l’Open 10/12 du TCBB a souri aux jeunes Français côté garçons puisque quatre tricolores se sont qualifiés en demi-finale.
C’est finalement Evan Giurescu (Tennis Club de Lyon) qui a remporté la compétition, dominant en finale Samuel Dakessian (Tennis Club de Paris).
L'Insta et le tweet de la semaine