Dimanche matin à Toulouse les finales des premiers championnats de France par équipes de padel N1 opposeront le Stade Toulousain au PadelShot Caen chez les dames et les Bordelais de Big Padel aux Lyonnais de la All In Décines chez les messieurs.
Après une matinée riche en émotions avec tous les quarts de finale et les matchs pour le maintien au programme, les demi-finales ont elles aussi tenu toutes leurs promesses samedi après-midi au Toulouse Padel Club. Et quoi de mieux que des rencontres par équipes à suspense pour réchauffer l'atmosphère en ce week-end hivernal ?
Chez les dames, ce sont les Toulousaines, les premières à avoir validé leur billet pour la finale de dimanche matin. Victorieuses 2-0 contre le TC Palavas, les joueuses du Stade Toulousain coachées par Alexis Salles n'ont pas tremblé pour s'offrir une finale presque à domicile. Après la victoire de la paire Charlotte Soubrié/Nada Madjoubi 6/2, 7/6(4) contre Lucie Allison et Emma Galfre, ce sont Jennifer Denecheau et Aurore de Kermadec qui ont offert la victoire à leur équipe en s'imposant 6/4, 6/4 contre Julie Pecastaing et Manon Arnaud.
Dans l'autre demi-finale, les Normandes de PadelShot Caen avaient pris l'avantage contre la All In Décines en remportant le premier point grâce à Mélanie Ros et Marie Lefevre, tombeuses de Lucile Pothier et Alison Carré 5/7, 6/3, 6/4. Un avantage confirmé par Laura Buteau et Carla Touly qui ont envoyé leur équipe en finale malgré la très belle résistance de Louise Bahurel et Mathilde Armitano qui étaient revenues à une manche partout après avoir été menées 6/0, 5-2 (6/0, 6/7(8), 6/4).
© Franck Binisti / FFT
Les joueurs du Big Padel de Bordeaux qualifiés pour la finale
Côté messieurs, la finale attendue aura bien lieu. Les deux grandes équipes favorites, celle du Big Padel de Bordeaux et celle de la All In Décines, ont tenu leur rang pour rallier la finale.
Les Bordelais se sont imposés 2-0 contre Sete Padel grâce aux succès de Jérémy Scatena et Yann Auradou contre Florian Guiral et Robin Theule (6/4, 7/6(11)) puis de Jean-Thomas Peyrou et Thomas Vanbauce contre Arthur Hugounenq et Vincent Ferrara 6/4, 6/4.
Les Lyonnais eux ont dû disputer un match décisif face au MB Padel suite à la victoire de Johan Bergeron et Teo Zapata contre Matthieu Armagnac et Thomas Mitjana (6/1, 6/3) et la défaite de Nathan Courrin et Martin Poirieux 6/3, 6/4 contre Dylan Guichard et Léo Pérez. Ce sont finalement Benjamin Tison et Norman Sanchez qui ont envoyé les Lyonnais en finale en s'imposant en deux sets contre Ludovic Cancel et Morgan Mannarino.
Début des finales dimanche matin dès 9h, à suivre en direct sur Padel Magazine.