Le capitaine Sébastien Grosjean a fait son choix. Découvrez la composition de l'équipe de France de Coupe Davis à Innsbruck.
Alors qu'il avait fait appel à six joueurs pour préparer les rencontres de Coupe Davis de cette phase finale 2021 à Innsbruck, Sébastien Grosjean a fait ses choix pour établir une liste officielle de cinq joueurs. Arthur Rinderknech (66e), Adrian Mannarino (71e), Richard Gasquet (86e), Pierre-Hugues Herbert (110e en simple, 8e en double) et Nicolas Mahut (400e en simple et 5e en simple) représenteront donc la France pour cette compétition. Hugo Gaston reste lui au sein de l'équipe en tant que sparring-partner.
"J’ai remplacé Ugo Humbert par Adrian Mannarino et j’ai gardé les quatre autres joueurs initialement choisis qui étaient Arthur, Richard, Pierre-Hugues et Nicolas. J’ai fait ce choix notamment par rapport aux conditions de jeu ici en altitude," a expliqué le capitaine Sébastien Grosjean. "Tout le monde a fait de très bons entraînements, il y a un excellent état d’esprit dans l’équipe. Hugo est sixième, ce n’est jamais agréable bien évidemment mais il s’est intégré à merveille dans l’équipe. Il est jeune, il fait vraiment partie de l’avenir de l’équipe et du tennis français."
Pour rappel, les Bleus disputeront leur première rencontre du groupe C face à la République Tchèque jeudi 25 novembre à 16h à Innsbruck avant d'affronter la Grande-Bretagne samedi 28 novembre à partir de 10h.
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024