Aux ANOC World Beach Games à Doha au Qatar, l'équipe de France olympique de Beach Tennis a conquis une belle médaille d'argent en mixte, grâce à Marie-Eve Hoarau et Nicolas Gianotti.
Nouvelle compétition qui a rassemblé 97 pays, les ANOC World Beach Games ont permis à l'équipe de France de Beach Tennis de conquérir une médaille internationale après laquelle elle courrait depuis quelque temps.En double mixte, Marie-Eve Hoarau et Nicolas Gianotti ont obtenu la médaille d'argent. En finale, ils se sont inclinés face à la paire brésilienne Rafaella Miiller et Andre Baran (6/1, 6/1).
© S. Stevanovic/starssportphotos
Le podium du double mixte
"En finale, nous sommes tombés sur une équipe très agressive, il nous a manqué peut-être un peu de lucidité pour les gêner, regrettait Marie-Eve Hoarau. Mais dans tous les cas, on s'est bien battus et on est fiers de notre parcours.""Nous sommes déçus bien sûr de ne pas obtenir l'or, mais on n'oublie pas que nous avons sauvé cinq balles de match en quart de finale, pondérait Nicolas Gianotti. On va savourer cette médaille d'argent !"En demi-finale, la paire bleue avait assuré la conquête de la médaille en dominant in extremis une autre paire brésilienne (6-2, 2-6, 10-7) Vinicius Font et Joana Cortez
© S. Stevanovic/starssportphotos
Une médaille et des jolis souvenirs !
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024