Le TC Tremblaysien, champion de France Pro A pour la première fois !

2 décembre 2023

Le TC Tremblaysien a oublié la finale de l'an passé et la douloureuse défaite 4-1 face au CT Clermontois. A Toulouse, le club de Seine-Saint-Denis a cette fois été souverain en finale face au TC Boulogne-Billancourt. La journée n'a pas été de tout repos pour les joueuses du capitaine Benoît Poupart, mais elles ont toujours semblé avoir le contrôle de la rencontrre, face à un TCBB qui présentait un effectif légèrement diminué comparé à la phase de poules.C'est d'abord la Roumaine Alexandra Cadantu-Ignatik, qui a lancé le Tremblay-en-France sur la bonne voie en disposant de la jeune Yaroslava Bartashevich (6/0, 6/4).

View post on Twitter

Kawa renverse Paquet

Puis devant de nombreux supporters du club présidé par Jacky Bertin, la Polonaise Katarzyna Kawa a creusé l'écart, en venant à bout de Chloé Paquet, alors que la fidèle joueuse du TCBB avait pris le meilleur départ (2/6, 6/3, 10-5).

View post on Twitter

© Les fans du TC Tremblaysien sont venus en force à Toulouse !

Albié, le point qui change tout

Dans le 3e simple, Audrey Albié a conquis un précieux succès aux dépens d'Alice Ramé, qui a pourtant mené un set et 3-0. La nouvelle venue dans l'effectif du TC Tremblaysien a su renverser ce match au mental."Je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre et à la fin, dans le super tie-break, je crois que mon calme a fait la différence", a analysé Audrey à sa sortie du court.

Ce 3e match s'est avéré lourd de conséquences, car le TCBB a remporté son premier point grâce à la jeune prodige de 16 ans Mirra Andreeva (57e mondiale), expéditive face à Elina Avanesyan (74e mondiale), 6/0, 6/0.

© Mirra Andreeva a redonné l'espoir au TCBB.

La victoire d'un groupe

Mais comme l'avait anticipé le capitaine Benoît Poupart, le double tremblaysien s'est montré très fort : Katarzyna Kawa et Alexandra Ignatik n'ont laissé aucune chance à Alice Ramé et Chloé Paquet (6/2, 6/3).

View post on Twitter

Le titre du TC Tremblaysien a beaucoup ému son président Jacky Bertin : "C'est une formidable récompense pour le club, les bénévoles, nos supporters qui ont fait un long voyage pour nous encourager, pour les joueuses aussi qui ont un formidable état d'esprit."

© Heureux ceux qui ont fait un long voyage jusqu'à Toulouse !

"J'ai la chance d'avoir un groupe génial, avec des filles qui ont un vrai esprit d'équipe, appréciait de son côté le capitaine Benoît Poupart. Je n'oublie pas Margaux Rouvroy, qui a beaucoup compté dans les rencontres précédentes et qui était en demi-finale dans un ITF "25 000" aujourd'hui. Toutes les filles de l'équipe ont compté. Cela fait seulement 3 ans que nous sommes en Pro A et nous voilà champions de France ! C'est assez dingue."Audrey Albié, nouvelle venue au sein du club et décisive à plus d'un titre, pas seulement lors de cette finale, avait elle aussi les yeux remplis de bonheur. "Gagner en équipe, c'est un régal ! C'est la première fois que je disputais une finale. Notre groupe est vraiment génial. Je me suis régalée tout au long de ces championnats..."

View post on Twitter

© L'instant du titre, un moment historique pour Tremblay !

Les résultats complets et le "replay" vidéo des matchs

Watch on YouTube

Simple n°1 : Mirra Andreeva (TCBB) b. Elina Avanesyan (TCT) 6/0, 6/0Simple n°2 : Katarzyna Kawa (TCT) b. Chloé Paquet (TCBB) 2/6, 6/3, 10-5Simple n°3 : Audrey Albié (TCT) b. Alice Ramé (TCBB) 5/7, 6/3, 10-6Simple n°4 : Alexandra Ignatik (TCT) b. Yaroslava Bartashevich (TCBB) 6/0, 6/4

Double n°1 : non disputéDouble n°2 : K. Kawa / A. Ignatik (TCT) b. A. Ramé / C. Paquet (TCBB) 6/2, 6/3

https://www.fft.fr/actualites/la-revanche-au-bout-du-suspense-et-le-titre-pour-le-tcbb

Le récit vidéo de la victoire du TC Tremblaysien

Watch on YouTube