Dans la continuité des actions menées dans le tennis professionnel, les Aces du Cœur, initiative solidaire lancée par BNP Paribas, seront déployés sur l’ensemble des matches des Championnats de France Individuels et des phases finales par équipe Pro A.
En 2015, BNP Paribas, partenaire officiel de la FFT, a lancé les Aces du Coeur, une initiative solidaire destinée à récompenser les aces réussis lors de tournois partenaires (Roland-Garros, Open 13 de Marseille, Open Parc de Lyon, …) en faveur de projets sociétaux et d’entraide (environnement, égalité des genres, inclusion des jeunes) ou de projets visant à améliorer les conditions de vies dans les services de néonatologie d’hôpitaux à proximité des tournois. Depuis 2015, près de 600 000€ ont ainsi été reversés aux différents projets soutenus par les Aces du Cœur.
A partir de 2021, et dans la continuité des actions menées dans le tennis professionnel, les Aces du Cœur seront déployés sur l’ensemble des matches des Championnats de France Individuels et des phases finales par équipe Pro A, qui se disputeront à partir du 9 août prochain.
Tous les joueurs amateurs verront ainsi chacun de leurs aces comptabilisés et monétisés à hauteur de 10 euros, au profit d’associations locales œuvrant en faveur de l’inclusion des jeunes, dont BNP Paribas est partenaire. Un chèque du montant correspondant sera reversé à l’issue de chacune des 6 étapes, en présence des représentants des associations concernées.
Pour la première étape, qui se déroulera à Dijon du lundi 9 au vendredi 13 août 2021, l’association récipiendaire sera "ON T.E.D. pour l'autisme", une association œuvrant pour l’éveil et le développement d’enfants autistes ou atteints d’autres troubles du développement, mais aussi pour l'écoute des parents.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023