Après les demi-finales samedi matin, place aux finales des championnats de France de beach tennis.
C'est sous le soleil que débutent les premières finales de cette édition 2021 avec en ouverture, la finale filles entre Téha Begnis et Maïa Levannier (REU) et Mohéa Payet et Eva Troucelier (REU).
Suivront les garçons de la Réunion (Mahé Bourjea et Thomas Portolleau) contre les Martiniquais Timothé Koumba Boutin et Noam Murciano.
Après les jeunes, les adultes qui ont validé leur ticket pour les finales samedi matin, se disputeront les titres double dames et double messieurs.
Réunion / Occitanie chez les dames
Chez les dames on retrouvera les Réunionnaises Magali Garnier et Maïré Bray, qualifiées après leur victoire 6/3, 6/0 en demie contre Alizé Ayassami et Coline Maron (NVA).
Respectivement titrées chez les adultes en 2018 et chez les 15/16 ans en 2017 et 2018, Magali Garnier et Maïré Bray tenteront de décrocher leur premier titre ensemble face à la paire d'Occitanie formée par Lola Barrau et Séverine Bouchacourt.
Ces dernières, têtes de série n°1, ont bénéficié du forfait d'Anne-Charlotte Bigot et Coline Arnould, blessée à la fin de son quart de finale.
Réunion / Nouvelle-Aquitaine chez les messieurs
Titré avec Ugo Quillici en 2019, Guillaume Leruste défendra son titre de champion de France aux côtés de Mathieu Guégano (sacré en 2017). Les deux joueurs représentant la Nouvelle-Aquitaine ont su hausser leur niveau de jeu pour éliminer la paire réunionnaise Irigaray/Wolff en demi-finale 6/4, 6/4.
En finale ils seront opposés à d'autres Réunionnais, Nicolas Gianotti et Romain Say, tombeurs des jeunes Théo Lahondes et Paul Gotarda en demies 6/4, 6/2.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024