Réunion, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Martinique, toutes ces ligues ont au moins une équipe en demi-finales seniors ou finales jeunes des championnats de France de beach tennis 2021.
Au cours d’une journée marquée par quelques averses avant le retour du soleil en fin de journée, les favoris de cette édition 2021 ont globalement tenu leur rang sur la plage de Malo-les-Bains.
Première pour la Nouvelle-Aquitaine chez les dames
Petite surprise tout de même côté féminin où Alizé Ayassamy et Coline Maron (Nouvelle-Aquitaine 1), têtes de séries n°6, ont fait chuter Margaux Carles et Pauline Mannarino (IDF 2), têtes de série n°3 et finalistes de la dernière édition en 2019. Les Franciliennes avaient pourtant mieux débuté le match que leurs adversaires et se sont même procurées trois balles de match en fin de deuxième set et dans le super tie-break. Toutes sauvées par la paire Ayassamy/Maron particulièrement efficace en fin de match.
Premières joueuses de Nouvelle-Aquitaine a atteindre les demi-finales des championnats de France, elles devront encore se surpasser si elles veulent voir la finale car elles feront face aux Réunionnaises Maïré Bray et Magali Garnier, têtes de série n°2.
L’autre demi-finale opposera Lola Barrau et Séverine Bouchacourt (OCC), têtes de série n°1 à Coline Arnould et Anne-Charlotte Bigot (IDF1) qui n’ont pas tremblé lors de leurs quarts de finale respectifs.
Duels Nouvelle-Aquitaine - Réunion
Chez les messieurs, la logique a été respectée et les favoris ont assuré le spectacle pour rallier les demi-finales qui seront le théâtre de deux chocs Réunion - Nouvelle-Aquitaine.
Vainqueurs ensemble en 2018, Théo Irigaray et Mathieu Guégano, cette année respectivement associés à John Wolff (REU) et Guillaume Leruste (NVA) s’affronteront en demi-finale. Dans l’autre partie du tableau, les jeunes Théo Lahondes et Paul Gotarda, finalistes chez les 15/16 ans en 2019 défieront les Réunionnais Nicolas Gianotti et Romain Say, têtes de série n°2.
Réunion et Martinique pour les titres 15/16 ans
Chez les jeunes, la Réunion est d’ores et déjà assurée de ramener un titre puisque la finale filles opposera Téha Benis et Maïa Levannier (Réunion 1) à Mohéa Payet et Eva Troucelier.
Côté garçons, le titre qui n’a jamais échappé à la Réunion depuis la création de la compétition jeunes en 2017, se jouera entre Mahé Bourjea et Thomas Portolleau (Réunion 1) et Timothé Koumba Boutin et Noam Murciano (Martinique).
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024