70 ans, messieurs : la saison de rêve de Marc Renoult

E.B.

25 juin 2024

Le Francilien s'est offert un triplé royal cette année : de l'or aux championnats du monde, aux championnats d'Europe et le titre de champion de France.

La saison de rêve de Marc Renoult (IDF, 15) s'est poursuivie dans le Pas-de-Calais, sur les courts du Touquet, où ont lieu les championnats de France seniors 2024. Le pensionnaire du Stade Français a remporté son 8e titre national après avoir écarté en finale Marc Selig (IDF, 15/1) en deux manches maîtrisées 6/4, 6/1.

© FFT

"Compte tenu de l'absence de Didier Kaisserian, tenant du titre, qui était blessé lors des championnats régionaux et non repêché par sa ligue, je suis devenu le favori, a expliqué le vainqueur. Il restait deux joueurs très dangereux, mon frère et Serge Gresy, les deux autres classés 15. J'ai battu Serge en demies et mon frère, qui est un sacré client, a eu la bonne idée de perdre contre Marc Selig ! C'est un joueur qui a bien progressé mais je savais que je partais nettement favori. Je suis aux anges, déjà car je trouve le trophée vraiment joli (rires). Et le président de la FFT a eu l'excellente idée de proposer deux places au vainqueur pour aller voir du tennis aux Jeux olympiques."

Un nouveau chapitre à venir donc dans cette saison de rêve : en l'espace de quelques mois, Marc Renoult a donc été sacré aux Mondiaux, aux championnats d'Europe et aux "France". "Pour ma première saison en 70 ans, c'est difficile de faire mieux. Je savais qu'il fallait que je sois bon cette année mais là, ça dépasse toutes mes espérances."