Respectivement opposés aux Etats-Unis et à l’Allemagne, les joueuses et joueurs de l’équipe de France de padel n’ont pas traîné pour remporter leurs premiers matchs de ces mondiaux 2021 à Doha.
Les Françaises en démonstration
Favorites du groupe D dans lequel elles se trouvent avec le Chili, l’Allemagne et les Etats-Unis, les Françaises, têtes de série n°4 de ces championnats du monde, avaient à coeur de faire respecter leur statut lors de ce match d’ouverture contre les Américaines.
Elles ont fait beaucoup mieux, en ne laissant que deux petits jeux en trois doubles à leurs adversaires balayées 3-0.
Résultats :
Alix Collombon/Lucile Pothier (FRA) b. Belen Salcedo/Nancy Dingwall (USA) 6/0, 6/2
Charlotte Soubrié/Elodie Invernon (FRA) b. Ana Moreno/Mariana Talarico (USA) 6/0, 6/0
Léa Godallier/Maï Vo (FRA) b. Ana Magrini/Emiliana Marquez (USA) 6/0, 6/0.
"Le contrat est plus que rempli aujourd’hui, s’est réjoui le capitaine Robin Haziza. On savait que les Etats-Unis ne devaient pas nous inquiéter, on a fait en sorte que ça soit le cas même si on était dans un contexte assez particulier avec la télévision qui nous filmait pour la première fois, sur un central magnifique avec un dispositif assez exceptionnel auquel on n’est clairement pas habitués, ni les joueuses, ni moi.
J’en ai profité pour lancer Lucile Pothier (avec Alix Collombon) et Elodie Invernon (avec Charlotte Soubrié) qui ont fêté leur première sélection en équipe de France avec de belles victoires. On ne retire que du positif de cette première journée et on va tout faire pour rallier les quarts puis les demies pour pouvoir rejouer sur ce beau court central !"
© F.Binisti / FFT
C'est sous l'oeil des caméras de Bein Sports que les Bleues ont lancé leurs Mondiaux par une belle victoire !
Mardi, c’est face au Chili que les Bleues tenteront de marquer de précieux points en vue d’une qualification pour les quarts de finale. Cette rencontre programmée sur le court 1 pas avant 18h, heure locale (16h en France), sera à suivre en direct sur Padel Magazine ou sur la chaîne YouTube de la FIP.
© F.Binisti / FFT
Les Bleus solides face à l’Allemagne
Belle prestation aussi côté messieurs avec une victoire 3-0 contre l’Allemagne. Sérieux et impliqués, les joueurs d’Alexis Salles n’ont jamais tremblé face à leurs premiers adversaires de la compétition.
Résultats des rencontres :
Jérémy Scatena/Johan Bergeron (FRA) b. Matthias Wunner/Johannes Lindmeyer (ALL) 6/4, 6/4
Benjamin Tison/Maxime Moreau (FRA) b. Daniel Lingen/Florian Bode (ALL) 6/2, 6/4
Bastien Blanqué / Thomas Leygue (FRA) b. Jonas Messerschdmidt/Christian Bohnke (ALL) 6/1, 6/2
"C'était une très bonne journée, les gars ont tous fait de supers matchs pour battre les Allemands à chaque fois en deux sets, y compris dans le troisième que Bastien et Thomas ont joué comme s'il était décisif, a commenté Alexis Salles, capitaine de l'équipe de France masculine de padel. J'espère que le bilan sera aussi positif après la rencontre de demain !"
Opposés au Paraguay ce mardi, les Bleus joueront gros dans la course vers les quarts de finale face aux adversaires les plus redoutables de ce groupe D qui comprend également la Pologne.
La rencontre se jouera sur le court B à partir de 15h (13h en France) et sera également diffusée en direct en direct sur Padel Magazine ou sur la chaîne YouTube de la FIP.
Amandine Reymond