Retrouvez les premiers épisodes
Mon actu
Avec l'équipe de France, on revient tout juste des Jeux méditerranéens de plage, à Héraklion, sur l'île de Crète (en Grèce).
Ça s'est... très bien passé ! Avec Mathieu Guégano, on a remporté la médaille d'or dans le tableau masculin. Les filles (les sœurs Hoareau, ndlr) ont fait médaille d'argent. Par contre, il faut avouer que c'est une déception en mixte. Je jouais cette compétition avec Maïré Bray, et on a perdu en quarts de finale. L'autre équipe, Lola Barrau et Théo Irigaray, a été éliminée en demies.
D'une manière générale, je suis très content d'avoir joué cette "compèt". L'équipe de France, c'est vraiment un moment à part. L'ambiance dans le groupe est toujours top.
C'était fun : on a pu partager des bons moments avec les autres Français de la compétition, notamment les nageurs et les joueurs de beach volley. On était très proches des joueurs de beach volley, on les a soutenus tout au long du tournoi. Et comme nous, ils ont gagné l'or.
Cette semaine, je pars en Italie, à Marina di Ravenna, où habite mon coach. Ensuite, j'irai à Bordeaux quelques jours pour m'entraîner avec l'équipe de France. Puis on reprendra l'avion pour retourner exactement au même endroit, à Héraklion, afin de disputer les championnats d'Europe de beach tennis.
Jamais sans ma "Play"
Être joueur pro, c'est une vie extraordinaire mais c'est aussi passer beaucoup de temps à attendre. Attendre son match, attendre dans les aéroports....
Pour m'occuper, je joue énormément aux jeux vidéo. Je suis beaucoup sur les jeux de sports, comme FIFA et NBA 2K, mais j'ai joué à Dofus aussi. Je dois avouer que j'ai même beaucoup joué... J'ai perdu 10 000 heures de ma vie dessus je pense ! Si je joue aux jeux vidéo tout seul ça m'apaise, si je joue en ligne, ça m'énerve (rires).
Je me déplace toujours avec ma Playstation, je l'emmène avec moi lors de tous les voyages, dans mon sac en cabine. J'en profite pour jouer seul mais le plus souvent en groupe, avec mon partenaire ou en trouvant d'autres personnes.
© Passion jeux !
Passion jeu(x)
Je joue à tout moment : à l'aéroport, entre les matchs, le soir pour me détendre un peu... On a pas mal de moments libres dans une journée et pas mal de temps dans la chambre d'hôtel donc il faut s'aérer l'esprit.
Sinon j'adore jouer aux cartes, et surtout à la coinche. Aux Jeux méditerranéens on a joué à la coinche davanatge qu'on a joué au beach je crois. Le meilleur joueur de l'équipe de France ? Je ne peux pas le dire car c'est en débat... J'ai mon avis mais si je le donne, je risque d'en énerver certains (rires).
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024