Cette 12e édition du Sand Series réunionnais promet du grand spectacle. Et les Bleu(e)s pourraient bien jouer les premiers rôles.
L'Open des Brisants, c'est dans une semaine ! Du 15 au 19 mars, le Sand Series - qui proposera pour la première fois une dotation de 50000$ - va accueillir la crème de la crème du beach tennis sur l'île de la Réunion.
Chez les Français, on suivra bien évidemment le parcours de Nicolas Gianotti (3e mondial) et de son partenaire italien Mattia Spoto. Le duo, finaliste l'an dernier, est tête de série n°2 du tournoi, derrière les tenants du titre, Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera.
"Nico" Gianotti ne sera pas le seul à pouvoir jouer les premiers rôles puisque Théo Irigaray (9e mondial) sera aussi présent. Il fera équipe avec un autre Italien, Doriano Beccaccioli.
Mathieu Guegano (12e) jouera de son côté aux côtés du Letton Maksimilians Niklass Andersons.
À noter aussi la présence dans le tableau final du duo bleu Guillaume Leruste / Ugo Quilici, tête de série n°14, ou encore de Paul Gotarda qui fait équipe avec le Lituanien Andrius Jurga.
Les Françaises en lice
Du côté féminin, les meilleures chances françaises reposeront sur les épaules des sœurs Hoarau - Marie-Ève et Mathilde - mais aussi de Lola Barrau / Magali Garnier.
Lisa Jamais (avec l'Allemande Margarete Pelster), mais aussi les duos Delphine Hoang / Clara Podlewski, Julia Coll / Elodie Manette, Julie Rousseau / Carole Tirel seront également en lice dans le tableau principal.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024