Au programme de la semaine en bleu : les titres de Chloé Paquet, Dan Added, Pauline Déroulède, du beach tennis, et bien sûr le Rolex Paris Masters et la Billie Jean King Cup !
Les Bleues défendent leur couronne
La phase finale de la Billie Jean King Cup débute ce lundi. Les Françaises du capitaine Julien Benneteau, championnes en titre, vont commencer la compétition par un duel épicé face au Canada.
C’est parti à Bercy !
Le tableau principal du Rolex Paris Masters cru 2021 débute ce lundi. Ils seront 7 Français à défendre les couleurs tricolores… dont Hugo Gaston !
Lors des qualifications, l’élève de Marc Barbier a conquis avec la manière son billet après une victoire sur Kevin Anderson suivie d’une autre sur Lorenzo Musetti.
Ce lundi, à suivre notamment les matchs d'Adrian Mannarino, de Benoît Paire et le duel 100% bleu entre Hugo Gaston et Arthur Rinderknech !
Challenger : succès pour le duo Reboul / Doumbia
La paire française Fabien Reboul et Sadio Dombia a décroché la victoire en double à l'Open Brest-Crédit Agricole.
Les Toulousains sont ce lundi 114e et 115e mondiaux de la spécialité.
ITF : Paquet et Added enchaînent
C’est sa 10e victoire de suite mais surtout le plus beau titre de sa carrière. Chloé Paquet a remporté dimanche les Internationaux Féminins de la Vienne (80000$), après une victoire en deux sets sur la Suissesse Simona Waltert (6/4, 6/3).
La joueuse nouvellement licenciée au TCBB a décroché son premier "80000$", son 4e trophée de la saison, le 6e de sa carrière sur le circuit professionnel.
126
Ce lundi, Chloé Paquet pointe à la 126e place à la WTA, soit son meilleur classement en carrière.
C'est le 10e match de suite remporté par la Française de 27 ans, après sa victoire il y a 10 jours à Netanya.
A noter que deux autres Françaises étaient en demi-finale : Harmony Tan et Elsa Jacquemot. Dans ce même tournoi, Audrey Albie et Leolia Jeanjean ont joué la finale en double.
Dan Added est souvent très à l’aise proche de ses terres. Déjà vainqueur cette année à Forbach, l’Alsacien s’est imposé dans un autre tournoi de la région Grand Est, le "25000$" de Sarreguemines.
En double, Constantin Bittoun Kouzmine a atteint la finale avec son partenaire allemand Jebens.
Lauréats du tournoi de Toulouse la semaine passée, Théo Arribage et Axel Garcian ont cette fois joué la finale du 15000$ de Monastir, tout comme Lucas Bouquet, associé au Macédonien Micov à Madrid (15000$), et Carole Monnet, avec la Russe Nondarenko, à Kiryat Motzkin (25000$).
Juniors : victoire en double pour Inchauspe
Paul Inchauspe, associé au Thaïlandais Nirundorn, a remporté le tableau de double dans un des tournois les plus relevés du circuit juniors, le JA de Cape Town (Afrique du Sud).
De son côté, Andrea M'chich a terminé finaliste au J5 de La Nucia (Espagne).
Tennis-fauteuil : le doublé pour Pauline Déroulède
Nouveau succès pour Pauline Déroulède ! La Française a fait coup double au BNP Paribas International Paratennis de Toulouse Balma, avec en simple une belle victoire en finale sur la Britannique Cornelia Oosthuizen, tête de série n°1, puis un autre succès en double !
Beach Tennis : les Brisants, une réussite évidemment
Très joli succès populaire, l’ITF 35 000$ de l’Open International des Brisants a confirmé son statut de rendez-vous incontournable du beach tennis, étant désormais un Sand Séries.
Côté sportif, les Bleus auront bien animé le tournoi mais les soeurs Mathilde et Marie-Eve Hoarau ainsi que Nicolas Gianotti ont été stoppés aux portes des finales
L'Insta de la semaine