Présent à la Réunion pour l’Open International des Brisants (du 23 au 27 mars), Jérôme Maillot, sélectionneur de l’équipe de France de beach tennis, a saisi l’occasion pour organiser un stage "groupe France".
Objectif : réunir les meilleurs joueuses et joueurs de beach tennis français basés à la Réunion ou présents pour le tournoi.
© Delphine Prevot / FFT
Une partie du groupe France réuni à la Réunion pour un stage de préparation
"On a plusieurs stages de la sorte prévus tout au long de l’année, en métropole ou en outre-mer, explique Jérôme Maillot. Les prochains rendez-vous avec l’équipe de France ne sont pas tout de suite (championnats d’Europe en Grèce du 26 septembre au 1er octobre puis championnats du monde mi-novembre) mais ici, c’était le moment était idéal pour faire le point avec les différents joueuses et joueurs sur leur début de saison. J’ai réuni tous ceux susceptibles de porter le maillot bleu lors des prochaines échéances avec l’équipe de France et qui pouvaient être présents à la Réunion"
© Delphine Prevot / FFT
Au programme deux après-midi d’entraînement sur la plage des Brisants où l’installation des infrastructures de l’Open International des Brisants se poursuivent avant le début des compétitions mercredi avec le tournoi jeunes notamment. "On a fait plusieurs groupes : les messieurs, les dames et les jeunes, détaille Jérôme Maillot, qui peut compter sur le soutien de Fred Pamard pour ce stage et toutes les compétitions internationales. Ces entraînements nous permettent de passer du temps tous ensemble pour entretenir la cohésion du groupe, on peut tester des paires inédites pour que je prenne quelques informations en vue des sélections et c’est aussi une bonne façon pour tous de préparer ce gros rendez-vous."
Amandine Reymond
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024