La deuxième journée de la ProA a permis au ST Blanc-Mesnil de prendre la tête de la poule A masculine, grâce à son trio Adrian Mannrino, Quentin Halys et Grégoire Barrère. Les deux tenants du titre ont également bien négocié leur rencontre.
Dames : la bouteille à l'encre
A l'issue de la deuxième journée, il est bien difficile de dégager des équipes favorites pour la finale de Créteil chez les dames. Dans la poule A, le CSM Eaubonne de Léa Tholey et de la Lituanienne Justina Mikulskyte est allé s'imposer au TC Paris (4-2).Mais le club du Val d'Oise reste sous la menace notamment du tenant du titre, le CT Clermontois, vainqueur chez "l'autre Clermont" (4-2), le club auvergnat Stade Clermontois. Les tenantes du titre ont montré qu'il faudrait compter sur elles pour atteindre "l'objectif Créteil".
Dans la poule B, Saint-Dié Tennis a concédé le match nul à domicile (3-3) face au TC Boulogne-Billancourt. Ce résultat permet quand même au club emmené par la Belge Ysaline Bonaventure d'occuper la premier place du groupe. Mais les matchs nuls sont nombreux en deux journées et les rebondissements sont évidemment possibles.Battues le week-end dernier, les dames du TC Nice Giordan se sont ainsi relancées en s'imposant 4-2 sur les courts de la Raquette Villeneuve d'Ascq, malgré les succès en simples des deux Françaises du club du Nord, Julie Gervais et Julie Belgraver.
Blanc-Mesnil et le Stade Toulousain frappent fort
Chez les messieurs, dans la poule A annoncée comme la plus relevée, le Blanc-Mesnil ST a frappé fort en dominant à domicile la Villa Primrose 5-1. Comme lors de la 1ere journée, le trio "magique" Adrian Mannarino, Quentin Halys et Grégoire Barrère a assuré trois succès précieux en simple pour le club de Seine-Saint-Denis.Le Stade Toulousain, tenant du titre, n'est pas en reste avec deux victoires en deux journées. Les Toulousains se sont imposés 4-2 au SNUC Tennis grâce à l'un de leurs points forts : les doubles, gagnés par les duos Sadio Doumbia/Fabien Reboul et Benjamin Bonzi/Hugo Nys.Le CT Clermontois, lui, a largement battu le RC Arras (5-1).Dans la poule B, le TC Bressuire est venu à bout sur ses terres du TC Quimperlé (4-2) et se positionne au premier rang du classement. Le club des Deux-Sèvres devance d'un point le TC Boulogne-Billancourt qui a concédé le nul à domicile face au Sannois OSS (3-3). Les deux succès en simple et en double d'Arthur Rinderknech n'ont pas suffi pour assurer le succès des Boulonnais.L'autre rencontre a accouché d'un match nul entre le TC Annecy le Vieux et le TC Loon-Plage. Le suspense continue dès le week-end prochain pour la 3e journée !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023