Le CT Clermontois (Agnetz) et le Stade Clermontois (Clermont-Ferrand), ont débuté la première journée dames par une victoire.
Deux clubs, deux villes, un nom presque identique, deux victoires ! A l'issue de la première journée, le CT Clermontois (Agnetz, dans l'Oise, ligue des Hauts-de-France) dans la poule A et le Stade Clermontois (Clermont-Ferrand, ligue ARA) dans la poule B occupent tous les deux la première position à la faveur d'une victoire.
Dans la poule A, les joueuses du CT Clermontois, emmenées par la Belge Alison Van Uytvanck (photo) l'ont emporté 4/2 au TC Tremblay en remportant tous les simples Dans l'autre rencontre, le TC Saint-Dié a triomphé à domicile de la TE Yonnaise (4/2). Les doubles très accrochés ont souri au club du Grand-Est.
Dans la poule B, le Stade Clermontois l'a emporté à domicile 4/2 face à Thionville Moselle malgré la victoire d'Estelle Cascino aux dépens de la Russe Marina Melnikova, 230e mondiale. Les filles du capitaine Vincent Monneyron ont la différence grâce à deux succès dans les doubles.Le TC Cormontreuil partage la première place de la poule grâce à un autre succès 4/2, sur les courts de la Raquette Villeneuve d'Asq. La n°1 du TCC, la Néerlandaise Arantxa Rus, a notamment battu Tessah Andrianjafritimo (RVA).
Résultats et classements de la ProB
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023