La 2e journée des championnats "interclubs" dames, disputée ce mercredi 19 novembre, a vu les victoires du TE Yonnaise, de Cormontreuil et de Fontainebleau.
Pro A dames 2026, acte 2 ! En cette deuxième journée de phases de poules, le Tennis Entente Yonnaise a pris la première place de la Poule A en dominant le CA Montrouge (4/2). Les joueuses vendéennes avaient fait le plus dur en remportant trois simples sur quatre, avec notamment une victoire de Mallaurie Noel (n°37) tombeuse de Ines Ibbou (-15). Le premier double - un succès de la Belge Magali Kempen et de la Lituanienne Justina Mikulskyte - leur a suffi pour assurer la victoire.
Dans la deuxième rencontre de cette poule, le TCP Reichstett et le TC Villiers-le-Bel ont dû partager les points (3/3). À égalité après les simples (2/2), les deux équipes ont chacune remporté un double. À noter chez les Françaises les victoires de Julie Belgraver et Myrtille Georges.
Au classement, le TE Yonnaise prend donc la tête. Les Vendéennes ont fait le plein et comptent six points après deux journées. Elles devancent d'une unité le TCP Reichstett, solide deuxième avec cinq points. Le TC Paris, qui ne jouait pas ce mercredi, ferme la marche avec un petit point. Mais alors qu'il reste encore trois journées, rien n'est encore joué. Il faudra notamment suivre de près le tenant du titre, Villiers-le-Bel (deux points), qui n'a disputé qu'une seule rencontre pour le moment.
Cormontreuil au finish
Du côté de la Poule B, cette 2e journée a été marquée par le cavalier seul du TC Fontainebleau face au TC Tremblaysien (6/0). Une victoire parsemée de succès en bleu : Manon Léonard (tombeuse de Sara Cakarevic), Yasmine Mansouri (notre photo de Une) qui a dominé Maelys Bougrat) ont remporté leur simple avant d'unir leur forces en double. Amandine Monnot a également glané deux points pour son équipe.
Enfin, la dernière rencontre a vu la victoire du Cormontreuil TC aux dépens de CSM Eaubonne (4/2). À égalité après les simples, Cormontreuil a forcé la décision en remportant les deux doubles.
Sans surprise, Fontainebleau est en tête de la poule. Le club de Seine-et-Marne a remporté dix matchs sur douze depuis le début de la compétition ! Suivent Cormontreuil et le TC Boulogne-Billancourt, qui ne jouait pas ce mercredi.





