La dernière journée de la Pro A masculine a permis à la Villa Primrose, conduite par Richard Gasquet, de rejoindre le Quimperlé Tennis Club en finale.
Dans la poule A, la dernière journée devait départager à distance le tenant du titre, le TC Boulogne-Billancourt, et la Villa Primrose.
Avec une équipe amoindrie, le TCBB a perdu assez rapidement toute chance en perdant les quatre simples à domicile face au TC Annecy Le Vieux conduit par un trio de Français qui ont brillamment assuré le maintien de leur club : Mattéo Martineau, Antoine Cornut Chauvinc et Arthur Reymond.
Le club bordelais a profité de l'aubaine pour gagner sa place pour la finale de Colomiers (30 novembre), avec la manière. À domicile, Richard Gasquet et Mathias Bourgue, notamment, ont permis le succès de l'équipe du capitaine-joueur Édouard Roger-Vasselin aux dépens du Club Tennis Clermontois (5-1).
Le TC Strasbourg a quant à lui assurer son maintien et venant à bout sur ses terres du TC Paris. Pierre-Hugues Herbert, vainqueur en simple et en double avec Albano Olivetti, a été décisif. Malgré la victoire du néo-retraité Gilles Simon, le TCP redescend en Pro B.
Les résultats détaillés de la cinquième journée de la Poule A messieurs.
Poule B : le SNUC relégué
Dans la poule B, le Quimperlé Tennis Club avait déjà assuré sa place en finale dès la quatrième journée. Ce cinquième et dernier acte a permis au club breton de garder son invincibilité, grâce à un nul chez le TC Loon-Plage qui sauve sa place dans l'élite.
Accroché chez lui par le Tennis Club Marignanais, le SNUC Tennis est la victime de cette poule très serrée, elle aussi. Le club de PACA s'est appuyé sur Clément Chidekh et Arthur Géa pour obtenir le nul (3-3).
Le Bressuire TC a été logiquement dominé par le Blanc-Mesnil ST qui alignait Grégoire Barrère et Quentin Halys. Mais sans conséquence. C'est bien le SNUC, promu cette année, qui redescend à l'échelon inférieur.
Les résultats détaillés de la cinquième journée de la Poule B messieurs
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la Pro A.