Benjamin Bonzi est qualifié pour le tableau principal. Malgré des beaux combats, Tessah Andrianjafitrimo et Carole Monnet ont été éliminées.
Bonzi dans le grand bain !
De miraculé à qualifié, c'est l'aventure épique vécue par Benjamin Bonzi lors de ces qualifications de Roland-Garros. Le licencié du Stade Toulousain a bénéficié ce jeudi du forfait de l'Italien Marcora et intégrera donc bien le tableau final du tournoi. Une magnifique récompense pour celui qui avait sauvé pas moins de 5 balles de match lors du premier tour des qualifs.
En revanche, Enzo Couacaud n'a pas trouvé de solutions pour se défaire du Canadien Steven Diez. Le joueur du TCBB a subi face à un adversaire qui a beaucoup tenté (29 coups gagnants contre 13 pour le Français).
Pas de réussite côté dames
Dans le tableau féminin, Carole Monnet a cédé en trois manches malgré de nombreuses occasions de faire la différence dans le deuxième set (4/6, 6/3, 6/1).
Sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo s'est également arrêtée au 2e tour des qualifs. La joueuse de l'ASPTT Montpellier a livré une rude bataille mais la Chinoise Wang, tête de série n°20, a forcé la décision en trois manches (6/4, 6/7, 6/1).
Le tableau des qualifications dames
Sur le même sujet
Open d'Australie : Zverev était trop fort, Humbert s'arrête en huitièmes
19 janvier 2025
Open d'Australie : la réaction de Gaël Monfils après sa victoire au 3e tour
18 janvier 2025
Gaël Monfils : "Je suis le meilleur athlète... de 38 ans !"
18 janvier 2025