Roland-Garros 2022, c’est déjà fini… mais le tennis français a vibré à Paris, tout comme dans le reste du circuit, avec les victoires d'Arthur Rinderknech et d'Alice Tubello.
Un "Roland" tout en bleu
Les années se suivent et le ciel reste bleu à Roland-Garros. Déjà bien gâté la saison dernière, le tennis français a récolté deux nouveaux titres avec les succès de Gabriel Debru en juniors mais aussi de "Caro" Garcia et "Kiki" Mladenovic en simple dames.
Dans les tableaux de simples seniors, ce fut en revanche plus compliqué, mais on retiendra les adieux émouvants de "Jo" Tsonga et les belles aventures d'Hugo Gaston, de Gilles Simon, d'Alizé Cornet et de Léolia Jeanjean.
Challenger et ITF : Rinderknech s'offre un 4e titre, Tubello une première
Eliminé au premier tour de Roland-Garros, Arthur Rinderknech a décidé de se relancer sur le circuit Challenger. Bien lui en a a pris ! Le licencié du TCBB a remporté le tournoi de Poznan (Pologne), son 4e titre dans la catégorie Challenger.
4
Rinderknech a remporté en Pologne son 4e titre en Challenger, après Rennes et Calgary en 2020, puis Istanbul en 2021.
Toujours en Challenger, mais à Forli, Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont atteint la finale du double.
Pour elle, c'était seulement son 2e tournoi pro de l'année mais Alice Tubello a vécu une semaine quasi parfaite à Monastir. Sans perdre un set de la compétition, la joueuse de l'As Montferrand a remporté le premier tournoi professionnel de sa carrière en Tunisie !
Wild-card à Roland-Garros, Laurent Lokoli a quant à lui atteint la finale du 25000$ de La Nucia. Finale également pour Arthur Bouquier et Martin Breysach (entraîné au CNE) en double à Monastir.
L'Insta de la semaine