Au programme de cette semaine en bleu : le premier succès de Robin Bertrand sur le circuit Challenger, un doublé en tennis-fauteuil mais aussi des finales en ITF et en beach tennis.
Une première en Challenger
Roland-Garros bat son plein depuis quelques jours mais la galaxie tennis ne tourne pas que autour de la Porte d'Auteuil. À quelques milliers de kilomètres de Paris, Robin Bertrand a remporté son premier Challenger à Kachreti, en Géorgie. C'est son 6e titre professionnel et donc le premier dans la catégorie des Challenger. Le joueur du Racing Club Arras Tennis obtient ce lundi son meilleur classement en carrière : 303e.
Sur le circuit ITF, Sara Cakarevic a aussi connu une jolie semaine en se hissant en finale du tournoi de Kursumlijska Banja (W35, Serbie).
Autre finale ITF, celle d'Arthur Bouquier au "15000$" de Monastir. En juniors, Cindy Langlais a terminé finaliste en simple et double au J60 de Jonkoping (Suède). Finale aussi pour Cyprien Chevalier et Sacha Lefebure au J60 de Franqueses del valle (Espagne).
Tennis-fauteuil : un doublé pour Ksénia
Alors qu'elle fera partie des grandes favorites pour la première édition de Roland-Garros juniors, Ksénia Chasteau a idéalement préparé la compétition parisienne par un doublé à Padoue (ITF 3 Series, Italie), en simple et aussi en double aux côtés de Charlotte Fairbank. Dans le tableau messieurs, Frédéric Cattanéo a joué la finale en simple.
Beach tennis : une finale côté Bleu
Maïre Bray a rallié la finale du BT 200 de Castiglione Della Pescaia aux côtés de l'Italienne Michela Romani. La jeune Réunionnaise, 19 ans, confirme sa progression semaine après semaine.
Sur le même sujet
Open d'Australie : la réaction de Hugo Gaston après sa victoire au 1er tour
12 janvier 2025
Open d'Australie : la réaction d'Arthur Fils après sa victoire au 1er tour
12 janvier 2025
Open d'Australie : Fils et Humbert n'ont rien lâché et lancent les Bleus
12 janvier 2025