Au programme de cette semaine en bleu "pré Noël" : un "back to back" pour Arthur Géa, des finales pour Arthur Reymond et Arthur Weber, mais aussi du padel.
Les fêtes de fin d'année approchant, la planète tennis tourne au ralenti, ce qui est plutôt rare. Mais quelques compétitions se jouent encore bel et bien. Au Masters Next Gen (Next Generation ATP Finals), Luca Van Assche a atteint les demi-finales, tandis qu'Arthur Fils n'a pas réussi à passer les phases de poule.
En revanche d'autres "Arthurs" se sont distingués. C'est le notamment le cas d'Arthur Reymond, finaliste à Antalya (15000$, Turquie) et d'Arthur Weber, finaliste à Bali (15000$, Indonésie).
Mais la plus belle perf' de la semaine revient à Arthur Gea, vainqueur du tournoi de Doha (15000$, Qatar). Le Marseillais remporte ainsi son 2e titre de suite dans la capitale qatarie et son 5e trophée professionnel en carrière. En double, Paul Valsecchi et Arthur (encore un !) Bonnaud ont atteint la finale.
Arthur Gea 🇫🇷 puissance 10 !
— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) December 22, 2024
Très bonne fin de saison, 10 victoires, 2 titres à Doha !
+30 points, aucun set de concédé.
Il pourra bien démarrer 2025 ! Environ n°350 ATP
BRAVOOOO ARTHUR ! pic.twitter.com/xNlVuSUAJe
Padel
Au niveau padel, il y a eu des surprises en Auvergne ! Thomas Basso et Damien Bayard, tête de série n°5, ont remporté le P1000 Open UrbanPadel Clermont. Ils ont battu en finale Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert.
Le X (tweet) de la semaine
Ksénia Chasteau est élue joueuse junior de tennis-fauteuil de l'année 2024 par l'ITF ✨
— FFT (@FFTennis) December 19, 2024
+ d'infos ici : https://t.co/4VtQKLB47i pic.twitter.com/8RUyTX0iAa