Que ce soit en tennis, avec une finale ITF pour Ksenia Efremova, en padel, où deux jeunes Bleus ont remporté un P1000, la jeunesse brille en cette toute fin de saison !
ITF : Vandermeersch double la mise, Efremova poursuit l'apprentissage
À quelques jours de Noël et des fêtes de fin d'année, le circuit ralentit et les tournois se font plus rares. Mais le contingent bleu a bien décroché un titre : Cyril Vandermeersch s'est imposé à Monastir (15000$, Tunisie). À 26 ans, le licencié au Gien Tennis Club s'offre le 2e trophée professionnel de sa carrière.
Toujours à Monastir mais du côté féminin, Yasmine Mansouri a atteint la finale du tableau dames.
Quant à Ksenia Efremova, elle a aussi joué une finale, au W35 de New Delhi (Inde). La jeune Française, récemment médaillée d'argent en Billie King Cup Juniors, progresse de façon constante : c'était sa première finale dans un catégorie W35.
Padel : la jeunesse triomphante
Il faisait bon être favori et Lyonnais cette semaine sur les pistes hexagonales. Les locales Lucile Pothier et Alison Casali de Lima, tête de série n°1, ont dû se faire violence mais elles ont fini par triompher au P1000 Esprit Padel.
Dans le tableau masculin, Pierre Vincent et Damien Bayard, favoris du tableau, ont écœuré la concurrence. Aucun set perdu et un 6/1 6/1 infligé en finale au duo Etienne / Brechemier : les Lyonnais ont aussi brillé devant leur public pour remporter leur 7e P1000 cette saison !
Au P1000 Cap7Padel, Tom Couturier et Arthaud Dumoulin, eux aussi têtes de série n°1, ont également été au bout. Couturier décroche son premier P1000 de la saison, Dumoulin un deuxième.
L'une des grosses perfs de la semaine vient de Rodez : Sacha Huard de la Marre (14 ans) et Nathan Perrot (15 ans) ont remporté le P1000 Padel Tolosa ! Les deux jeunes espoirs ont réussi un formidable parcours, dominant des paires nettement plus expérimentées. Pour Sacha c'est une première victoire en P1000, pour Nathan, une deuxième.






