La ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur a accueilli ces 26 et 27 août, au Country Club Aixois et au TC Nice Giordan, les deux premières étapes de la tournée des territoires, lancée à l’initiative de Gilles Moretton.
Elles et ils sont venus nombreux au rendez-vous. Enseignants, adhérents, dirigeants, comités départementaux, joueurs… : « Ensemble pour les clubs », tout simplement.
De l'engagement et de la passion
Le nom du programme lancé par la Fédération Française de Tennis à l’initiative de son Président Gilles Moretton donne bien le ton de la tournée des Territoires qui vient d’être inaugurée sous le soleil et avec passion en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ce jeudi 26 août, à Aix-en-Provence, d’abord, sur les terres du Country Club, puis ce vendredi 27 août, à Nice, sur celles du TCN Giordan, il y a en effet eu beaucoup d’engagement.
Un clinic pour clore la journée
En dehors du terrain, en premier lieu, pour des ateliers, animés par Daniel Courcol, directeur du Pôle fédéral, Pierre Cherret, directeur de la formation, et Patrick Vergnes, chargé de la relation avec les Territoires à la DTN, tournant autour de thèmes-clé tels que le développement des clubs, les nouvelles pratiques, la formation ou la détection.
Puis sur les courts, puisque pour clore ces deux journées, les participants se sont retrouvés pour des clinics.
© Clément Mahoudeau/FFT
Le club: là où tout commence
“Je suis heureux d’être de retour sur le terrain et de vous écouter“, a souligné Gilles Moretton.
Également présents à Aix et Nice en tant qu’ambassadeurs du tennis français, Pauline Parmentier et Arnaud Clément ont tous deux tenu à rappeler l’importance du club dans leurs parcours respectifs.
© Clément Mahoudeau/FFT
“Nous, anciens joueurs et joueuses de haut niveau, avons tous été marqués par des clubs. Et on le dit sincèrement, pas juste parce que vous êtes là!“
Prochaines étapes de cette tournée des territoires : le 15 septembre au Tennis Padel Concarneau (ligue Bretagne) et le 28 septembre à l’AT Grand Tours (ligue Centre Val-de-Loire).