A deux jours de leur première rencontre face à l'Allemagne dans cette phase de groupes à Hambourg, les Bleus ont fait leur traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Arrivés vendredi soir à Hambourg, les Bleus s'entrainent sur les courts de l'AM Rothenbaum où ils affronteront l'Allemagne mercredi à partir de 14h.
"Notre acclimatation se passe très bien, le groupe vit bien, a commenté Arthur Rinderknech en conférence de presse. On se prépare comme il faut et on passe de bons moments. On essaie de mettre tous les ingrédients pour faire de bonnes rencontres et se qualifier pour les finales en Espagne."
Mercredi, c'est face à une Allemagne privée de son numéro un Alexandre Zverev, finalement forfait car insuffisamment remis de sa blessure à la cheville droite, que les Bleus lanceront leur compétition. Une absence qui change forcément un peu (mais pas trop) les choses pour les Bleus.
"C’est un peu une surprise mais on peut comprendre que ça soit compliqué de revenir après la blessure qu’il a eu à Roland-Garros, a réagi Benjamin Bonzi. Ça rebat forcément un peu les cartes. Evidemment c’est mieux pour nous de ne pas avoir un tel joueur en face de nous, même si on ne savait pas forcément à quoi s’attendre pour son match de reprise. Mais ça ne sera pas pour autant une rencontre facile, il y aura des matchs compliqués à jouer et on va essayer de bien rentrer dans cette phase de groupes et de commencer par une victoire."
Une victoire face au pays hôte lancerait idéalement les Bleus dans un groupe que le capitaine Sébastien Grosjean décrit comme très homogène. "Les quatre équipes sont assez proches, c’est un groupe assez homogène et il y a des bons doubles dans chaque équipe. Je n’ai pas envie de me projeter sur les rencontres de jeudi et samedi, je veux rester concentré sur la première contre l’Allemagne. J’espère surtout qu’on aura une belle ambiance et je crois que c’est assez ouvert. On est en tout cas très motivés pour aller chercher la qualification sur les trois rencontres."
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024