Sascha Gueymard Wayenburg s'est qualifié pour le dernier carré de l'US Open juniors, deux mois après avoir déjà connu une demi-finale à Wimbledon.
De Londres à New York, Sascha Gueymard Wayenburg continue son apprentissage avec brio. Comme à Wimbledon, le Français va connaître le parfum d’une demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem juniors, à l'US Open.
Le Provençal, tête de série n°11, s’est sorti d’une drôle de situation face au Bulgare Nesterov : après un premier set perdu 6/0, il a repris ses esprits pour renverser la vapeur et se qualifier en trois manches (0/6, 6/4, 6/4).
Le pensionnaire de l’AS Rognac va désormais croiser le fer avec le Chinois Juncheng Shang,n°1 mondial de sa catégorie. Un tirage délicat… mais surtout une belle opportunité de se qualifier pour une première finale en Grand Chelem juniors.
Encore une carte à jouer pour Houdet / Peifer
Dans le tableau de simple du tennis-fauteuil, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont chuté dès les quarts de finale à New York. Les deux héros de Tokyo ont sans doute payé la débauche d’énergie consentie pour conquérir leur deuxième médaille d’or paralympique.
Ils auront cependant encore l’occasion de briller en double : ils joueront ce vendredi un ticket pour les demies face à Shingo Kunieda et Gustavo Fernandez.