La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
La Fédération Française de Tennis a décidé de confier l’organisation du premier tour de la phase qualificative de la Coupe Davis France / Brésil, qui aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 février 2025, à la ville d’Orléans (ligue Centre-Val de Loire).
Cette rencontre se déroulera au Palais des Sports d’Orléans, qui offrira dans sa configuration tennis une capacité avoisinant les 3 000 places. Conformément au choix de l’équipe de France, les matchs se dérouleront sur un court en dur (indoor).
Le Palais des Sports d’Orléans entretient un lien étroit avec le tennis. Cette salle a en effet accueilli le Challenger d’Orléans jusqu’en 2022. Une rencontre de Billie Jean King Cup y a également été organisée en 2009 (France – Italie au premier tour de l’épreuve).
Paul-Henri Mathieu, capitaine des Bleus, communiquera d’ici le 3 janvier prochain la composition de l’équipe de France de Coupe Davis.
A noter que l’ouverture de la billetterie pour cette rencontre France / Brésil aura lieu au début du mois de janvier (des informations sur la mise en vente des billets seront communiquées prochainement).
"Je remercie chaleureusement la ville d’Orléans d’accueillir cette rencontre de Coupe Davis. J’ai conscience que le temps imparti pour organiser cet événement est très court mais je suis convaincu que la mobilisation des équipes de la ville d’Orléans associée à celles de la FFT permettra de relever ce magnifique challenge. Je me réjouis par avance de retrouver l’ambiance particulièrement festive des rencontres à domicile. Je donne désormais rendez-vous aux supporters de l’équipe de France à Orléans pour ce premier tour de Coupe Davis qui s’annonce passionnant", a déclaré Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis.
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024
Coupe Davis : les réaction des Bleus après la victoire face à la République tchèque
15 septembre 2024