Porté par sa qualité de service, William Jucha a remporté la coupe de France 17-18 ans après une victoire pleine de suspense face à Wissam Abderrahman.
Il y a eu un peu de tout dans cette dernière finale du jour à Dijon. Des aces, des points à rallonges, du suspense, des renversements de situation.... Mais finalement, c’est bien William Jucha (BFC) qui a triomphé et remporté la Coupe de France 17-18 ans 2021.
Sur les courts du Lac Kir, le grand William a fini par prendre le meilleur sur Wissam Abderrahman (IDF) dans un match accroché jusqu’au dernier point.
Après avoir breaké rapidement, Abderrahman, excellent contreur, a empoché la première manche. Pourtant, peu à peu, Jucha a fait tourner la vapeur.
Très performant sur première balle, le joueur de l’ASCAP a fait parler la poudre au service pour sécuriser ses engagements et avoir l’esprit libre sur les jeux adverses. "Je sers fort et j’arrive à bien placer les balles, ce qui me donne beaucoup de points gratuits" a confirmé le jeune Français.
© FFT / Cédric Lecocq
William Jucha et Wissam Abderrahman se serrent la main après un duel intense.
Malgré un nouveau break concédé d’entrée de troisième set, il a su se montrer le plus costaud en fin de rencontre pour conclure en près de trois heures de match (4/6, 6/4, 7/5).
"C'était un match très serré et jusqu’au bout, je ne savais pas si j’allais m’en sortir, a soufflé William Jucha après sa victoire. Å 3-1 dans le dernier set, j’ai senti qu’il commençait à lâcher physiquement. Je suis resté concentré et j’ai réussi à m’en sortir. Après une année un peu difficile au niveau des résultats, je suis très heureux de gagner ce titre".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023