Wimbledon 2026 : Jeanjean, Jacquet et Gaston seront de la fête

E.B.

25 juin 2026

Après avoir remporté leur troisième tour de qualification, les trois Français ont obtenu leur ticket pour le tableau final de Wimbledon. 

Léolia Jeanjean n'avait encore jamais pu savourer le tableau final d'un Wimbledon. La Française, qui a joué les trois autres tournois du Grand Chelem, a réparé cette anomalie en remportant ce jeudi son 3e tour des qualifs. Sur les courts bucoliques de Roehampton, elle a dominé l'Américaine Katie Volynets en deux manches (6/3, 6/4). "Je n'ai jamais mis les pieds à Wimbledon même en juniors. Donc c'est énormément de fierté" a-t-elle confié à notre micro. 

Plus tôt dans la journée, Kyrian Jacquet avait maîtrisé son match face à Timofey Skatov (7/6[5], 6/4, 6/4). Et lui aussi jouera pour la première fois sur les courts légendaires du All England Lawn Tennis Club. "J'avais gardé un goût amer de l'an dernier (défaite au dernier tour des qualifications). J'avais à cœur de faire un gros match. J'ai su rester solide mentalement et donner mon maximum du début à la fin en ayant une bonne attitude".

Troisième membre du trio bleu gagnant, Hugo Gaston, qui s'est lui défait du Tunisien le Tunisien Moez Echargui (6/1, 5/7, 6/2, 6/4). C'est la 4e fois qu'il participera au Grand Chelem britannique après 2025, 2024 et 2022.