Tandis que Clara Burel a conquis sa place en demi-finale du tournoi juniors, Stéphane Houdet a dominé Nicolas Peifer en demi-finale du tournoi de tennis en fauteuil, à Melbourne.
Houdet garde la mainFace à son ami Nicolas Peifer, qui avait réussi l'exploit de sortir le n°1 mondial au premier tour, Stéphane Houdet a conservé l'ascendant. En demi-finale, il s'est imposé 6/2, 7/5. En finale, Stéphane retrouvera son "vieux" rival, le Japonais Shingo Kunieda. Il tentera de remporter un deuxième Grand Chelem de suite après l'US Open.
L'aventure continue pour Clara Burel dans le simple juniors filles. Victorieuse de l'Américaine Dalayna Hewitt 7/6, 6/2, elle a obtenu son billet pour les demi-finales, où l'attend la tête de série n°1, la Chinoise Xinyu Wang (interview vidéo de Clara à venir). C'est en revanche terminé pour Hugo Gaston, battu d'un souffle par la tête de série n°2 du tournoi, le Serbe Marko Miladinovic (4/6, 6/3, 7/5). Le vainqueur de l'Orange Bowl est passé à deux points de la victoire dans un match de très bon niveau. La bonne nouvelle, c'est que Hugo s'est qualifié pour la finale du double avec Clément Tabur.
Roger-Vasselin stoppéEdouard Roger-Vasselin a rendu les armes en quart de finale du double mixte, aux côtés de sa partenaire la Tchèque Andrea Hlavackova.
Sur le même sujet
Comment le RC Arras suscite des vocations dans le tennis sourds et malentendants
25 juillet 2025
Wimbledon : Ksénia Chasteau continue d’écrire l’histoire
10 juillet 2025
Interview : Ksénia Chasteau, qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon
9 juillet 2025