L’équipe de France masculine de tennis fauteuil s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde qui a lieu jusqu’au 3 octobre en Sardaigne.
Victorieux 3-0 contre le Sri Lanka puis le Brésil, les joueurs de l’équipe de France masculine affrontaient la Belgique ce jeudi pour assurer la première place du groupe 4 en vue des demi-finales et les Bleus n’ont pas tremblé !
Assurés de s’imposer, grâce aux victoires de Guilhem Laget 6/0, 6/1 contre Stan Devriese et de Frédéric Cattanéo contre Jef Vandorpe (7/5, 7/6(5)), les Français l’emportent finalement 3-0 après le double (victoire de Peifer/Laget) et terminent la phase de poule à la première place du groupe 4. Ils affronteront les Pays-Bas en demi-finale vendredi.
Les Bleues calent
Ça ne passe pas en revanche pour les dames. Après avoir perdu leurs deux matchs de poule au super tie-break du double décisif à chaque fois (11-9 contre la Colombie et 10-6 contre les Etats-Unis), les joueuses de l’équipe de France tenteront de faire tourner les choses en leur faveur face à la Turquie dans leur premier match de classement avec pour objectif la 9e place de la compétition.
Sur le même sujet
Comment le RC Arras suscite des vocations dans le tennis sourds et malentendants
25 juillet 2025
Wimbledon : Ksénia Chasteau continue d’écrire l’histoire
10 juillet 2025
Interview : Ksénia Chasteau, qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon
9 juillet 2025