L’équipe de France masculine de tennis fauteuil s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde qui a lieu jusqu’au 3 octobre en Sardaigne.
Victorieux 3-0 contre le Sri Lanka puis le Brésil, les joueurs de l’équipe de France masculine affrontaient la Belgique ce jeudi pour assurer la première place du groupe 4 en vue des demi-finales et les Bleus n’ont pas tremblé !
Assurés de s’imposer, grâce aux victoires de Guilhem Laget 6/0, 6/1 contre Stan Devriese et de Frédéric Cattanéo contre Jef Vandorpe (7/5, 7/6(5)), les Français l’emportent finalement 3-0 après le double (victoire de Peifer/Laget) et terminent la phase de poule à la première place du groupe 4. Ils affronteront les Pays-Bas en demi-finale vendredi.
Les Bleues calent
Ça ne passe pas en revanche pour les dames. Après avoir perdu leurs deux matchs de poule au super tie-break du double décisif à chaque fois (11-9 contre la Colombie et 10-6 contre les Etats-Unis), les joueuses de l’équipe de France tenteront de faire tourner les choses en leur faveur face à la Turquie dans leur premier match de classement avec pour objectif la 9e place de la compétition.