Luca Van Assche, Arthur Fils, et Gabriel Debru sont arrivés à la Rochelle pour disputer la phase finale des championnats d'Europe. Impressionnants lors des qualifs, les Bleus savent qu’ils seront très attendus.
Des Bleus lancés vers les sommets ? Les championnats d'Europe par équipes garçons 18 ans et moins se jouent du 1 au 3 août à La Rochelle, et l'équipe de France va pouvoir compter sur une (très) belle équipe.
Luca Van Assche (vainqueur de Roland-Garros juniors en 2021), Arthur Fils (vainqueur de l'Orange Bowl en 2020) et Gabriel Debru (champion en titre à Roland-Garros juniors) vont en effet porter le maillot bleu. Ils sont arrivés samedi à la Rochelle pour disputer la phase finale de la coupe Galéa-Valerio, avec leur capitaine Boris Vallejo.
Impressionnants lors des qualifs à Rome (aucun match perdu), les Bleus savent qu’ils seront très attendus par les autres équipes sur les courts en terre battue du TC Rochelais. Mais malgré l'enjeu, le groupe France vit très bien... comme vous pouvez le constater en regardant notre vidéo !
Retrouvez notre vidéo dans les coulisses de l'équipe : Un jour avec les Bleus
Premier duel face à la Pologne
Tête de série n°1, la France affrontera la Pologne en quart de finale, dès demain, lundi 1er août. Les Bleus pourraient ensuite croiser le fer avec la Slovaquie en demies, avant de retrouver la Belgique ou la République Tchèque en finale.