Femmes, hommes, juniors : les Bleus vont aligner trois équipes lors de la phase finale de la Coupe du monde à Vilamoura, du 2 au 8 mai. Revue d'effectif.
Direction le Portugal pour les équipes de France. Du 2 au 8 mai, les meilleures nations de tennis-fauteuil vont en découdre lors de la phase finale de la Coupe du monde, qui se tiendra dans la station balnéaire de Vilamoura.
Côté français, les équipes seront composées de trois joueurs, d’un capitaine, et d’un kiné.
L’équipe hommes sera emmenée par Guilhem Laget (récent champion de France par équipes et champion de France individuel), Frédéric Cattanéo et Gaëtan Menguy. Le capitaine est Eddy Truffaut.
"L’objectif sera de se maintenir dans le Groupe Elite, avec notre nouveau leader Guilhem Laget, 23 ans, qui symbolise la nouvelle génération", explique Patrick Labazuy, responsable tennis-fauteuil à la DTN, qui sera également présent au Portugal.
Du côté féminin, Emmanuelle Morch, qui a connu une fructueuse tournée en Turquie récemment, mais aussi Pauline Déroulède et Charlotte Fairbank seront du voyage. Elles seront coachées par Hervé Tassaro.
L’objectif des Bleues ? Une place sur le podium !
Les Bleus verront triple puisqu'il y aura également une équipe juniors ! Bénéficiaires d'une invitation, Justin Michel, Paul Atristain et Ksenia Chasteau vont pouvoir récolter une précieuse expérience au Portugal. Ils seront supervisés par la capitaine Claire Colson.
"Cette compétition permettra à Paul Atristain et Ksenia Chasteau de découvrir le haut niveau, et à Justin Michel d’assoir sa place de leader au sein de l’équipe de France juniors" conclut Patrick Labazuy.
Ne manquez pas nos vidéos et nos articles qui vous plongeront dès lundi 2 mai dans le quotidien des Bleus !